Escapade au Tanjung Jara Resort

Vous avez l’embarras du choix pour vous échapper quelques jours de KL et vous poser tranquillement sur une plage paradisiaque.

Nous avons profité du weekend prolongé de Hari Raya pour nous envoler (on a préféré éviter les embouteillages dantesques de ce weekend  prolongé) vers la région de Dungun Terengganu, dans l’Est de la péninsule.IMG_9608

Le Tanjung Jara Resort est un petit paradis….enfin plutôt un  grand paradis, l’hôtel est composé uniquement de villas à l’architecture authentique, très confortables avec des terrasses donnant sur la mer de Chine, la plage est magnifique (attention la mer n’est pas bleu lagon, pour cela il faut aller à Redang et aux Perhetians), mais personnellement j’ai un faible pour ces plages plus sauvages qui ne sont pas sans rappeler celles de Langkawi dans le nord-ouest de la Malaisie (vous me suivez toujours ?).

La piscine principale est immense et magnifique, et il n’y a pas trop d’enfants ou alors je suis tombée le weekend ou ils étaient tous confinés dans leur chambre et les rares présents très sages. Je n’ai rien contre les enfants, je vous rappelle que j’en ai moi-même 4 mais je dois reconnaitre que l’ambiance Aqualand lorsque l’on espère bouquiner tranquille et s’offrir le luxe d’une petite sieste n’est pas vraiment ce que je recherche… (pour cela je vais plutôt à Legoland…j’en parlerai dans un  post !). Si vous recherchez l’intimité d’une piscine rien que pour vous (ou presque) il y a une celle pour adultes, très intime, avec de grands poufs pour une ambiance lodge. Elle possède un restaurant (n’oubliez pas de réserver, peu de tables) et propose un  cinéma en plein air à partir de 21h.

IMG_9654
Piscine principale

2 options soit vous dinez tôt, soit au contraire vous en profitez pour diner en amoureux pendant que les enfants grignotent leur hamburger affalés sur les poufs devant l’écran (Françoise Dolto me dirait que ce n’est pas idéal, mais c’est efficace, tout le monde est content, surtout les parents…pardon les enfants ! et puis ce sont les vacances).

Pour des repas familiaux, vous avez le choix parmi 2 autres restaurants proposant des cartes différentes pour le déjeuner et le diner. J’aime les hôtels qui offrent différentes options de restauration, surtout si vous y séjournez plusieurs jours.

IMG_9659

 

Les jardins sont absolument magnifiques, des balancelles, lits à baldaquin et hamacs y sont dispersés ici et là.Vous aurez la bonne surprise de voir des familles entières de singe à votre réveil (oui le léger bruit sur le toit c’était eux…). Pas de craintes, ce ne sont pas des macaques, (ils sont tous au lycée français) mais d’adorables dusky leaf monkey, ces singes noirs aux yeux blancs, que l’on ne voit qu’en Malaisie et qui trimballent leurs adorables bébés oranges. (attention cependant à ne pas laisser de nourriture sur la terrasse de votre chambre).

Je ne peux pas vous parler de la salle de sport, j’avais oublié mes baskets, trop bête…elle a l’air magnifique, moderne, superbe vue sur la mer, c’est dommage j’aurai pû faire une chouette photo pour mon compta Instagram #sportwithseaview…next time !

Le spa vaut vraiment le détour, pour en avoir expérimenté plusieurs depuis que je suis arrivée en Malaisie (je dois avoir plus de temps pour moi) celui du TJR est à ce jour un des plus beaux, sentiment de bonheur suprême assuré.IMG_9841

Comme pour toutes ces destinations farnientes, la journée en bateau pour du snorkelling ou de la plongée est à inscrire qu programme (chargé). Personnellement le masque et le tuba me vont très bien (c’est une image bien sur…).

 

 

 

 

Nous sommes partis sur l’Ile de Tenggol, à environ 45 minutes de bateau ou la couleur de l’eau rappele celle des Perhetians.Les récifs sont sublimes, vous pourrez nager au milieu des requins (gentils requins, je suis toujours là…) poissons clown, tortues de mer…

IMG_9853
Tenggol Island

déjeuner traditionnel préparé par les locaux sur une plage à faire pâlir les agences de voyages (je pensais que les photos étaient retouchées, mais non ça existe vraiment des panoramas aussi idylliques).

Bon plans

Le résident package pour un prix vraiment raisonnable, bénéficiez de la pension complète (pas de restrictions de menu), en revanche réserver tôt il n’est pas toujours disponible.

Le bateau privé Si vous êtes plusieurs familles ou prêt à débourser un peu plus, demander un bateau privé et donc un snorkelling privé, vous serez seuls à plonger. Je dois préciser que le snorkelling ‘groupe ‘ se fait à 1 m des plages et non en pleine mer (snorkelling privé )

 Comment y aller : voiture depuis KL, d’après waze 3h45 de route mais comptez plus, à moi d’y aller en semane, et encore…

Avion depuis l’aéroport de Subang ( proche de KL) vers Kuala Terengganu puis 1h15 de voiture.

Terrains de tennis et mini terrain de foot ( la réception prête le matériel).

 

Bonne lecture…