Trouver un nid douillet /Condo or not condo?

condo tijani
Condo Tijani 2 à Bukhit Tunku

Pour faire simple, 3 types de logement s’offrent à vous, tout dépend de vos goûts, et de ce que vous recherchez.

Les appartements en condo : ce sont des ensembles d’immeubles où vous trouverez toutes les facilités ; salle de gym dernier cri, barbecue exterieur, salle de sport (il fait chaud à KL, donc finalement courir sous la clim c’est bien …),salle de jeux, grandes piscines communes ,certains ont même un teinturier, un supermarché, un coffeeshop….

On les trouve essentiellement dans les quartiers de Mont Kiara et dans le centre de KL (Ampang, KLCC…)

A part les facilités évoquées plus haut, vous y trouverez une sécurité pointue avec des gardes ( ne vous inquiétez pas KL est une ville assez sure). Petit conseil au passage, apprenez votre numéro de passeport par coeur, il vous sera demandé à chaque fois que vous irez voir une amie.

Le nombre impressionant d’enfants vous évitera des allers–retours pour accompagner vos chères têtes blondes chez les petits copains et petites copines, et vous mettrez en pratique le covoiturage les jours des fêtes d’anniversaire .

Les partenaires de tennis ne manqueront pas et vous pourrez vous faire des amis rapidement. Le condo c’est un peu le Club Med, ceux situés près du lycée français ont même des allures de villages gaulois, à voire si vous adhérez ou pas…

duta nusantara
Condo Duta Nusantara

Les maisons en condo : Tout comme les appartements, elles  bénéficient de toutes les facilités, elles sont toutes  identiques, ce qui confère un côté british à l’ensemble.

Elles sont entourées de petits espaces verts et de chemins où les enfants peuvent faire du vélo et déambuler en toute sécurité.

Elles sont essentiellement regroupées dans les quartiers de Ampang, Bangsar, Sri Hartamas, Bukhit Tunku, Desa park city, Petalling Jaya….

Attention aux idées recues , certains condo acceptent les chiens contrairement à ce qu’on m’avait dit. ( Duta Nusantara, Tijani, Verticas residenci, Duta Tropika…), renseignez-vous auprès de l’agent immobilier

Les maisons individuelles :  Situées pour la plupart dans les quartiers de Bangsar, de Bukhit tunkhu, d’Ampang  et de Bukit Damansara (appelé également Damansara Heights), elles ont des grands jardins, une piscine individuelle,certaines sont très modernes et peuvent éventuellement se situer dans des impasses gardées ( encore une fois pas de panique, c’est safe) .

 

Vous l’aurez compris, c’est une question de préférence.

Je ferai très prochainement un post sur les quartiers

Bon à savoir : lors de vos visites, regardez bien la proximité des mosquées (je vous rappelle que la Malaisie est un pays musulman).

Les agences ont la fâcheuse habitude de faire visiter en dehors des heures de prières, donc un petit conseil retournez- y seul vers 13h30 ou 16h30.

En effet, le fond sonore de l’appel à la prière en fin de journée est agréable (un vrai sentiment de dépaysement) mais beaucoup moins à cinq heures et demie du matin….

 

Liens vers les principales sites internet d’agences immobilières ( attention certaines photos peuvent dater…)

http://www.iproperty.com

http://www.propertylink.com.my

http://www.kiararealty.com.my