Bye Bye la France, préparons les cartables

Les fournitures scolaires françaises se trouvent à KL, on va pouvoir mettre autre chose dans les valises !

Après 2 mois de vacances, il est temps de rentrer à Kuala Lumpur. Les valises bien chargées, je devrais dire surchargées et surtout plus nombreuses qu’à notre arrivée début juillet. Vous connaissez certainement l’astuce qui consiste à placer (ou cacher) une valise pleine dans une grande valise vide… !

Ce phénomène n’échappe pas à notre cher et tendre ;  il devrait pourtant être habitué, l’histoire se répète tous les ans depuis le début de notre expatriation. Ici c’est l’été toute l’année. On habille donc les enfants (entre autres) en  juillet, et on excelle dans les bonnes affaires !

N’oublions pas les gâteaux, chocolats et autres mets délicats introuvables en Malaisie.

L’incompréhension de notre mari devant toutes ces emplettes indispensables donnent souvent lieu à des échanges houleux au moment de la préparation des valises…

Donc un conseil, mis à part l’agenda scolaire, les protège cahiers, les magic cover, ne vous chargez pas en lutins, ardoises et autres classeurs, on les trouve à KL!

Je parle des cahiers grand carreaux Seyes, 96 pages 24×32 et non 21 x 29.7, avec ou sans spirales, des intercalaires aux couleurs improbables et du lutin de 26 pages qui n’existe pas !

Je vous passe l’épisode de l’interligne 3 mn puis 2,5 mn de la classe de CP. Rien que pour cela je suis contente que mon petit dernier ait déjà 9 ans ! Bref, les fournitures scolaires :  notre cauchemar depuis la rentrée au CP de notre aîné.

L’avantage avec le LFKL, le choix est plus libre et les cahiers sont fournis en primaire.

 

Faire ses courses sur Internet

Partir dans KL la liste dans une main et le stabilo dans l’autre ne vous séduit pas plus que ça?  Alors ces 2 sites sont faits pour vous. Installez-vous tranquillement  face à votre ordinateur et commencer à cliquer. C’est presque aussi amusant que les ventes privées de Bash ou Monop’ .

http://www.mylittlefrenchouse.com.my  

En plus d’un rayon papeterie extrêmement complet, vous trouverez sur ce site des livres, pas seulement pour enfants et un vaste choix de BD ! Entre nous, c’est une bonne idée de cadeau  au moment des goûters  d’anniversaires .

Personnellement  j’ai opté pour le kindle, je sais ce n’est pas le même charme que tourner des pages mais ça permet de rapporter quelques plaquettes de Côte d’or en plus, donc pas d’hésitation.

 

http://www.thelittlemart.com

Lancé au printemps dernier, ce site propose depuis fin juin des fournitures scolaires. En plus de son offre de produits alimentaires tels que Granola, Céréales Trésor,Orangina, etc…

Les fournitures françaises à Bangsar

Vos enfants veulent aller choisir leurs affaires, on ne ne va pas les décourager. Il faut bien le reconnaître la préparation du cartable est un des meilleurs moments de l’année scolaire, alors direction  Bangsar chez  Cziplee .

Vous y  trouverez toutes les fournitures de la liste, mis à part les agendas, les protèges cahiers et les blocs cahiers ( ces-derniers sont disponibles chez mylittlefrenchouse  ).

Les grandes papeteries des malls ont un large choix de stylos et autres petits accessoires . Si vous cherchez des fournitures d’arts plastiques, foncez chez Cziplee ou chez Artfriend

 

A vous de jouer et très bonne rentrée !